Cette Licence a pour objectif de former des professionnels capables d'optimiser la gestion des cultures, des sols et de l'environnement en utilisant des connaissances biologiques avancées et des innovations technologiques. Cette formation soutient les stratégies agricoles du Royaume en améliorant la résilience et la durabilité de l'agriculture, tout en répondant aux défis locaux, notamment dans la province de Larache. Elle vise également à préparer des cadres supérieurs pour les nouveaux programmes professionnels et de recherche, couvrant l'ensemble du cycle, de l'exploitation à la production finale.
1. Diplômes requis
L'accès à la licence d'excellence en Gestion des Cultures, Sols et de l'Environnement est réservé aux étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2 ou d'un diplôme équivalent (CEUG/CEUST/DEUP/DUT/BTS répondant aux exigences de la filière de SVI / Biosciences ou d'une filière équivalente).
2. Prérequis pédagogiques spécifiques
La licence d'excellence en Gestion des Cultures, Sols et de l'Environnement est à accès limité, la validation des quatre semestres DEUG, ou équivalents est un pré requis présenter la candidature à poursuivre les modules programmés en 5ème et 6ème semestre.
Semestre 5
Semestre 6
- Cadres supérieurs dans des exploitations de production agricole.
- Postes de responsabilités au sein de directions des administrations relevant du ministère de l'Agriculture (Office de mise en valeur agricole, ONCA, ONSSA, DPA et DRA …).
- Poursuivre des études supérieures et intégrer le domaine de la recherche scientifique.